HEART ATTACK – THE RESILIENCE (2017)

Heart Attack, groupe de Groove/Modern Thrash Metal originaire de Cannes, revient en 2017 avec un nouvel album, The Resilience, quatre ans après le très acclamé Stop Pretending

Ce nouvel album s’ouvre avec une introduction tout en douceur avant de nous clouer au fond de notre siège avec le très efficace « Burn My Flesh ». Certes, ce dernier n’est pas très original mais son refrain reste un bon bout de temps dans la tête.

« Congrats To People » continue sur la lancée du titre précédent avec un combo batterie/guitare parfaitement réussie, ce qui donne une véritable âme à ce morceau aussi beau que puissant.

« Fight To Overcome » est intéressant du point de vue de la composition, de son efficacité à toute épreuve et de son refrain aux influences Mass Hysteria. Hormis cela, ce titre ne se démarque pas vraiment du reste. Le constat est malheureusement le même pour la suite des événements avec les titres « Sound and Light », « When the Light Dies Down », « Feed the Fire » et « Dead and Gone »  : Une composition et des riffs de guitares réussis mais aucun ne se démarquant vraiment malgré un très bon refrain sur le dernier titre cité.

Mass Hysteria n’est pas la seule influence de cet album puisque, par moments, des sonorités se rapprochant du Black Metal (sans en être non plus) se font entendre compte tenu du très bon Blast Beast et d’un riff de guitare assez sombre et rapide sur le titre « Disorder ».

Le dernier titre de cet album débute avec une guitare sèche très inspirée avant de passer le flambeau à une guitare électrique faisant le point fort de cet album. Ce morceau éponyme est, certes, sans chanteur, mais son absence ne se fait pas vraiment ressentir tant les mélodies sont intéressantes malgré une impression de tourner en rond et un final manquant de pêche…

Pour conclure, ce nouvel album d’Heart Attack est bon, mais son manque de diversité et d’originalité l’empêche réellement de décoller et de devenir un album inoubliable. En revanche, en concert, « The Resilience » doit certainement avoir beaucoup plus de gueule et je n’hésiterai pas deux fois à m’y rendre !

6/10

2 réflexions au sujet de « HEART ATTACK – THE RESILIENCE (2017) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *