Set Before Us – Enigmas (2016)

Set Before Us est un groupe de Metalcore suédois fondé en 2013.

Il délivre, le 18 novembre dernier, son nouvel EP intitulé « Enigmas ». Je ne suis pas un fan ultime de Metalcore, c’est donc avec appréhension que je me plonge dans cet EP…

Le titre « Clay Heart » ouvre les hostilités avec un début mélodique mais lourd, ça promet ! Puis le growl et la double pédale apparaissent et là, mon appréhension disparaît.

Un growl puissant et très bien travaillé faisant penser à Rob Flynn de Machine Head, une puissance digne des plus grands groupes de metalcore mais avec une mélodie omniprésente, que demander de plus ?

« Earth Destroyer » prend la relève avec une guitare puissante et un breakdown qui t’aide à digérer ta ratatouille.

« Peripheral Vision » est dans la même lignée que les deux titres précédents : une mélodie intéressante à la guitare, un growl au top et une puissance comme on pourrait l’attendre d’un groupe de Metalcore, sans tomber dans la lourdeur bête et méchante. Puis, un petit moment d’accalmie bien plaisant arrive au milieu du morceau, pour reprendre de plus belle avec un petit breakdown pas piqué des hannetons.

Puis c’est au tour de « Eye To Eye » de monter sur le ring, avec une intro très mélodique, superbe. Mais la double pédale revient très vite, avec son ami, la puissance, pour finir le morceau en apothéose.

« Dusk/Dawn » clôt cet EP avec, encore et toujours, une introduction vraiment sympa.

En bref, Set Before Us est un groupe qui me ferait aimer le Metalcore. Un professionnalisme intéressant tant au niveau du growl que des musiciens, des mélodies bien travaillées et une qualité sonore superbe… Un petit poucet qui peut très vite devenir le géant vert.

 

7.5/10

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.